Un important producteur de nickel en Nouvelle-Calédonie a installé deux Roytec Global RadFlow™ feedwells dans le cadre d'un projet de mise à niveau de deux clarificateurs fonctionnant sur leur usine de traitement de la latérite de nickel.
Les clarificateurs sont particulièrement chargés et fonctionnent à des taux de montée supérieurs à 14m/h. Le défi auquel Roytec Global a été confronté consistait à installer des puits d'alimentation RadFlow™ pour contenir les vitesses d'entrée et dissiper l'énergie élevée générée de la manière la plus efficace possible. Les RadFlow™ se sont montrés à la hauteur de leur réputation grandissante, et peu après le redémarrage, les clarificateurs produisaient des clartés de débordement conformes aux spécifications, inférieures à 100 mg/l.
Mark Langton, directeur mondial des procédés chez Roytec, a fait état d'un client très satisfait et de la probabilité de nouvelles améliorations du clarificateur et de l'épaississeur de l'usine.
Le RadFlow™ est un puits d'alimentation révolutionnaire de type à palettes verticales qui a fait ses preuves dans plus de 50 applications locales pour améliorer le fonctionnement des épaississeurs/clarificateurs et réduire la consommation de floculant.